Wendel va sortir du capital d'IHS Towers
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 16:11
A la clôture de l'opération, il recevra un produit de cession d'environ 535 MUSD pour sa participation. Le prix de vente représente une prime de 21% par rapport à la dernière valeur dans l'ANR publié par Wendel (30 septembre 2025).
Fondé en 2001, IHS Towers est l'un des plus grands propriétaires, opérateurs et constructeurs indépendants d'infrastructures partagées de télécommunication dans le monde en nombre de tours et se concentre uniquement sur les marchés émergents.
Wendel est l'un des principaux actionnaires minoritaires d'IHS depuis 2012 et a soutenu l'entreprise tout au long de son parcours pour faire croître son nombre de tours d'environ 1 000 au sein d'un seul pays à plus de 37 000 tours dans 7 pays.
"Cette cession permet à Wendel de poursuivre le recentrage de sa stratégie d'investissement direct en se concentrant sur des sociétés non cotées, contrôlées et situées en Europe et en Amérique du Nord", selon Laurent Mignon, son président du directoire.
| 78,450 EUR | Euronext Paris | +0,19% |
A lire aussi
-
Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite
-
Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite
-
"Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,02 | +0,80% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 4 162,66 | -0,04% | |
| 1,12586 | -0,03% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer